defouloir-min

Pour adultes au bord de la crise de nerfs.

Dans certaines situations stressantes, il est bon de pouvoir se défouler. Ces livres proposent des jeux, des barbouillages, des check-lists, des tests et pleins de bons conseils pour surmonter la crise. Nous avons choisi d’explorer l’univers de jeunes parents, des stagiaires, des fumeurs et des usagers des transports en commun.

Nous avons utilisé les savoirs-faire visuels et ludiques tirés de l’édition jeunesse afin de créer une expérience nouvelle en édition adulte.

Stagiaires

Un esprit seventies amené par Vincent Boudgourd mais qui représente bien le petit coin poussiéreux au fond du couloir qu’est le bureau du stagiaire.

Le livre se divise en trois parties : le pédiluve (vert d’eau), le grand bain (moutarde) et la douche froide ( rouge), correspondant au degré de pétage de plombs et de désillusion du stagiaire.

defouloirstag2-min

defouloirstag-iloveimg-compressed

Parents

Comme les 5 étapes du deuil de leur jeunesse perdue, ce livre guide les parents à travers cinq étapes : le choc, la colère, la négociation, la dépression et l’acceptation.

Les images de Thibaut Rassat, architecte de formation, présentent des intérieurs travaillés et froids, des parents bobos qui contrastent magnifiquement avec le chaos de l’arrivée de l’enfant.

defouloir2-min

defouloirpar2-iloveimg-compressed

Transports en commun

Qui a un jour emprunté le RER pour aller travailler, sait que les transports en commun sont un monde à part qui peut vite rendre cinglé. Qui n’a pas rêvé d’envoyer un listing scrupuleux des minutes de vies perdues à cause d’un retard de train, d’un escalator en panne ou d’un incident voyageur à la ratp ? Personnellement cela m’a démangé pendant des années… Combien d’anecdotes de cette faune cotoyée le temps d’un voyage avons-nous raconté ? Véritable mémoire commune de tous les voyageurs ce livre vous livrera aussi des astuces pour survivre dans cette jungle.

defouloirtrans2-min

defouloirtrans-iloveimg-compressed