pirate6-min

Les pirates qui savaient lire lisaient sûrement Pirates Mag !

Véritable fac-similé d’un journal de piraterie, il reprend à la sauce flibustière tous les codes de la presse : des scoops, des dossiers historiques, des fiches pratiques, des petites annonces, un horoscope…

pirate1-min

C’était un vrai bonheur de travailler sur ce projet, tout à créer de A à Z comme pour un vrai magazine : choix des typo, rubriquage, titrage… Je me suis amusée à jouer avec tous les codes de la presse. C’était un très gros projet en terme de temps et d’investissement mais j’aime vraiment le résultat.

pirate2-min

Stéphanie Ledu et Stéphane Frattini ont rassemblé ici tout ce qui concerne la piraterie, son histoire, son quotidien. L’ensemble est tellement enrobé d’humour et de légèreté que c’est un vrai plaisir de lecture.

pirate5-min

pirate4-min

Les illustrateurs ont joué le jeu du mélange de styles et ont adapté leur trait à la rubrique : tantôt comique, tantôt documentaire, parfois belle image de carte postale. Ce qui amène à une grande diversité de représentations. Ils se sont même prêtés à l’exercice de la fausse pub.

pirate3-min

• couverture souple et dos carré collé
• couverture imprimée sur papier argenté avec soutien de blanc
• embossage de la première de couverture
• intérieur 96 pages offset

pirate7